Besoin d’espace de stockage : le garde-meuble ou le self stockage ?


Besoin d’espace de stockage : le garde-meuble ou le self stockage ?
Votez pour cet article

Le self stockage est un moyen simple et pratique qui permet d’augmenter ses capacités de stockage. C’est en quelque sorte une extension de votre logement.

Qu’il s’agisse du garde-meuble traditionnelle ou self stockage, tous ces services sont apparu pour compenser le manque d’espace qui est si difficile à trouver surtout dans les grandes villes.

Quelle est la différence entre le garde-meuble classique et le self stockage ?

Dans le garde-meuble traditionnel, les déménageurs y empilent vos cartons et votre mobilier dans un container scellé. Une fois après y avoir déposé ses affaires, vous ne pouvez plus y accéder quand vous le souhaite dans la plupart des cas, sauf sur demande, voire rendez-vous.

Contrairement au garde-meuble classique, le self stockage met votre disposition, des espaces de stockage de taille variable, accessibles en toute liberté où vous avez besoin de prendre rendez-vous pour avoir accès à vos affaires.

Le self stockage est en quelque sorte une version plus améliorée du garde-meuble qui offre plus de flexibilité.

Cependant tous ses deux services, garde-meubles et box de stockage sont sûrs et sécurisés.

Qui peut stocker ses affaires dans les box de stockages ?

Ce service de stockage s’adresse aux particuliers, mais aussi aux professionnels qui sont à la recherche d’une plus grande flexibilité par rapport aux solutions de stockage classique.

Les box de stockage peuvent être utilisés par :

Les particuliers pour organiser et conserver : vos meubles pour une rénovation de logement, des affaires de saison du mobilier au moment d’un départ à l’étranger, des souvenirs de famille…

Les professionnels peuvent comme un petit entrepôt dans lequel ils ont la possibilité de centraliser leurs stocks, déposer leurs archives, ordinateurs, matériels, des affiches promotionnelles, outils et marchandises diverses…

Comment choisir son box de stockage ?

Les espaces de stockage sont très flexibles. Les professionnelles en self-stockage vous conseillent afin de vous aider à choisir une solution adaptée à vos besoins. Vous bénéficiez d’un box individuel et sécurisé dont vous seul avez les clés.

Quel est le niveau de sécurité dans les espaces de stockage ?

Les centres de stockages sont équipés d’un contrôle d’accès, de détection intrusion & incendie, d’alarmes et de caméras de surveillance installées à des emplacements stratégiques. Vos biens sont donc à l’abri de l’humidité, des nuisibles et aussi du vol et des dégradations. De plus, un conseiller est en permanence dans les locaux durant les heures d’ouverture.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *