Comment choisir efficacement son camion de déménagement ?


Comment choisir efficacement son camion de déménagement ?
5 (100%) 1 vote[s]

Vous prévoyez de déménager et vous êtes à la recherche d’un camion de déménagement à cet effet. Beaucoup l’ignorent, mais le choix d’un camion de déménagement est une affaire qui peut s’avérer complexe. En effet, il est important de porter une grande attention aux détails afin d’éviter de perdre un temps considérable lors du processus.

Quels sont les différents types de camions de déménagement qui existent ?

Pour choisir un camion de déménagement, deux éléments principaux sont à prendre en considération : le volume et la charge utile.

Selon le volume d’un camion de déménagement, celui-ci sera plus ou moins en mesure de contenir toutes vos affaires. Sachez qu’il existe de nombreux types de camions qui varient entre la camionnette et le semi-remorque. Selon le véhicule, le volume à disposition du client varie. En outre, plus le volume disponible dans le véhicule augmente, plus la charge utile du véhicule augmente également. La charge utile fait ici référence au poids total des éléments que vous pouvez transporter dans un camion de déménagement.

Comment calculer le volume à déménager ?

Maintenant que vous savez quels sont les éléments à prendre en considération lors du choix de votre camion de déménagement, il est important de calculer le volume à déménager. Pour ce faire, il existe deux méthodes qui ont fait leur preuve.

L’estimation du volume à déménager en fonction de la superficie de votre appartement ou maison

Bien qu’étant simple et facile à mettre en pratique, la méthode de calcul suivante reste très imprécise. Cette méthode consiste en effet à diviser par deux la surface de son logement. Si par exemple vous vivez dans un appartement de 40 mètres carrés, vous devez louer un camion de déménagement d’environ 20-22 m3.              

L’utilisation d’un calculateur de volume                    

Peu de gens le savent, mais il existe sur internet des outils qui permettent de calculer simplement le volume à déménager. Ces calculateurs de volume vous permettent d’estimer avec une relative précision le volume de vos affaires. Pour cela, l’internaute doit renseigner le type et le nombre de meubles dont il dispose pièce par pièce. Le calculateur permet donc d’obtenir un résultat personnalisé pour peu que vous lui fournissiez toutes les informations nécessaires. Nombre de calculateurs de volume existent, et la plupart de ces outils sont accessibles gratuitement. N’hésitez donc pas à vous en servir afin de gagner du temps.

Comparez les différentes offres de location disponibles                               

Maintenant que vous savez de quel type de camion vous avez besoin, il est temps de passer à la réservation de celui-ci. Là encore, il s’agit de faire le tri parmi les offres disponibles afin de réaliser la meilleure affaire. Si vous avez prévu de conduire vous-même le camion de déménagement, il est conseillé de prendre en compte des détails comme le contrat de location du camion et la durée de la location. Sachez également qu’il existe des services de déménagement si vous avez envie de vous épargner quelques heures de tracas.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *