Pensez-vous avoir un problème d’infestation de rats et de souris à la maison? Les souris et les rats peuvent endommager votre maison, tout en propageant des maladies. Une sage décision est de contrôler la situation avant d’avoir une infestation stressante et difficile à contrôler.
Donc, si vous avez des raisons de suspecter la présence de rats et de souris à la maison, il est préférable de traiter le problème immédiatement avec des pièges à souris au lieu d’attendre que le problème disparaisse tout seul. Cependant, cette méthode n’est pas toujours efficace, c’est pourquoi il est plus convenable de lire l’article ci-dessous pour savoir comment agir convenablement.
Comment identifier les refuges des rongeurs dans votre maison ?
Les rongeurs se déplacent généralement très rapidement, et ils peuvent entrer et se cacher dans de petits espaces, où il est presque impossible de les voir. Cependant, ils nous laissent presque toujours des traces qu’ils ont été là-bas à errer. D’ailleurs c’est pour cela l’intervention d’une entreprise de dératisation professionnelle comme Soluty est très important.
Voici quelques indices que les rongeurs laissent pour que vous sachiez si vous avez des rats et des souris à la maison.
Les bruits nocturnes
Généralement la nuit, les rats et les souris à la maison sont assez bruyants, car c’est le moment le plus chargé pour eux. Ils peuvent courir dans n’importe quel secteur de la maison, et parfois nous pouvons entendre de tout, des grincements aux bruits de ses jambes qui courent.
Les emballages alimentaires sont marqués !
Les rongeurs souvent dans leur quête de nourriture mâchent dans les boîtes de céréales et autres articles contenant de la nourriture. Dans certains cas, ils peuvent même percer des trous dans le récipient.
Il y a des nids !
Les rats et les souris aiment créer leurs nids avec des objets que nous avons à la maison, comme le tissu et le papier. Les rats et les souris à la maison ont tendance à construire leurs nids dans différents endroits, comme dans les coins des armoires et des boîtes.
Vous remarquez des excréments.
On trouve généralement des excréments autour des aliments. Les excréments de rongeurs sont petits et se présentent sous la forme d’un grain de riz. Les souris à la maison sont de grands grimpeurs, donc vous devriez aussi vérifier les armoires alimentaires qui sont en haut.
Que peuvent-elles faire les souris à la maison ?
Nous avons découvert quelques-uns des indices dans notre maison et nous savons déjà que nous avons des souris et des rats à la maison. Et maintenant que faisons-nous? C’est la première question que nous nous posons. Ensuite, nous vous laissons les réponses de certains lorsque nous avons des rats dans la maison, par exemple les maladies et ce qu’il faut faire. Les rats et les souris transmettent de nombreuses maladies. La salmonellose, la leptospirose et la fièvre causée par une morsure sont parmi les plus connues.
Si, par exemple, la leptospirose n’est pas une maladie mortelle, le diagnostic tardif peut aggraver ce cas.
Beaucoup de maladies ne sont pas transmises directement dans les aliments que les rongeurs ont mangé ou touché. Ils sont transmis par des bactéries que les souris et les rats éliminent par leur urine.
Alors que faire pour se protéger ?
Quand nous avons des souris à la maison, que faire?. La première chose essentielle, il faut les sortir immédiatement. Bien qu’il existe de nombreuses façons d’éliminer les souris, l’une des plus efficaces sont les entreprises professionnelles de dératisation. Ces dernières mettent à votre disposition des spécialistes en l’éradication totales de ces bêtes de votre maison !