Contrôle de réseau d’assainissement lors d’un déménagement


Rate this post

C’est décidé vous déménagez vers un nouveau logement ! Avant de commencer les préparatifs de votre déménagement, pensez à faire un contrôle de votre nouvelle habitation. Il est ainsi recommander d’effectuer une vérification des canalisations et l’assainissement.

Le contrôle du réseau d’assainissement va permettre de diagnostiquer l’état de celui-ci et de localiser précisément d’éventuelles anomalies afin d’établir un programme de réhabilitation si nécessaire. En fait, l’inspection des canalisations d’égouts par une caméra vidéo constitue une démarche de vérification non destructive. Elle permet à un propriétaire ou un entrepreneur d’inspecter visiblement l’intérieur des tuyaux et des canalisations d’égouts souterraines avant le déménagement.

Le passage caméra dans les canalisations est une étape incontournable lors de travaux d’assainissement et permet de poser un diagnostic précis avant toute opération de maintenance et remise en état sur un réseau de canalisations souterraines. La vidéo en temps réel retransmet l’image permettant ainsi au technicien de déterminer l’état de l’intérieur de votre conduite et d’identifier les problèmes existants ou potentiels. A la fin de la prestation d’inspection télévisée, nous vous remettons un rapport détaillé du réseau inspecté, comprenant l’ensemble des photos de l’intervention, un plan de situation avec la localisation exacte d’éventuels défauts ainsi que la vidéo de l’intervention sur DVD.

L’inspection par caméra en plomberie offre une méthode sûre et non destructive pour obtenir toutes les confirmations nécessaires sur l’état de vos tuyaux. Débouchage canalisation 60 met à votre disposition des artisans expérimentés et qualifiés pour tout besoin d’inspection par caméra. Suite à votre appel ou votre demande internet, nous planifions avec vous une date et une plage horaire pour l’intervention. Un technicien se rendra pour un constat sur place afin de connaitre l’architecture de vos canalisations avant de pouvoir établir un tarif d’inspection vidéo canalisation conforme.

L’utilisation des outils inadéquats par des spécialistes

L’utilisation d’outils peut être une  solution très performante pour déloger des bouchons qui se sont formés dans vos canalisations, sans avoir besoin des produits chimiques dangereux. Néanmoins, sachez qu’il est absolument déconseillé de recourir à des objets non conçus pour le débouchage comme des fils de fer ou des bâtons.

Bien  que ces déboucheurs de fortune soient plus ou moins performants pour éliminer les gros bouchons, ils peuvent provoquer de dégâts  assez sérieux dans vos canalisations et, par conséquent, d’importants travaux de réparation.

Après les analyses, il va choisir les outils les mieux performants pour désobstruer vos canalisations. Selon la situation, il peut se servir  d’un furet mécanique, un furet électrique ou faire un nettoyage haute pression.

Le furet mécanique, composé d’une longue tige avec une pointe, est généralement utilisé pour le débouchage classique de lavabo et de WC.

Le furet électrique, quant à lui, est irremplaçable  pour déloger les gros bouchons. Il se compose d’un mécanisme qui balaye les ordures logés dans vos canalisations tels que des feuilles, des branches mortes etc. Parlant du nettoyage haute pression, il représente la solution la plus adéquate qui garantie  un débouchage rapide de vos canalisations et limite amplement  les risques de ré engorgement. Il est effectué grâce à un appareil envoyant de l’eau à haute pression dans votre tuyauterie.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *