Faire le tri : une étape clé pour un déménagement malin


Rate this post

Nous possédons tous des objets dont on ne se sert plus. Des meubles, des vêtements, des chaussures ou des accessoires qui encombrent nos placards et qu’on garde inutilement.  Mais si vous comptez déménager, vous aurez une bonne raison de jeter, vendre, donner ou offrir tout ce que vous jugerez inutile à garder. Trier vos affaires permet de réduire le volume de votre déménagement. Prenez donc le temps de le faire avant de préparer vos cartons. Vous pouvez faire appel à vos amis ou à vos proches pour vous aider.Tri déménagement

Réussir son tri 

Commencez par classer vos affaires par pièce ou par catégorie. Souvent chaque objet ou vêtement nous rappelle un souvenir ou un évènement particulier, il n’est donc pas toujours facile de s’en débarrasser. Le plus simple serait de mettre de côté ceux que vous n’avez pas mis depuis plus d’un an. Puis, choisissez ceux qui vous tiennent vraiment à cœur. Attribuez un carton pour chaque destination.  Précisez ceux à donner, à jeter, à emballer, à vendre ou même à stocker dans une garde meuble avec Paris Stockage

  • Donner

Il existe plusieurs associations caritatives à qui vous pourrez donner les vêtements et objets dont vous souhaitez vous débarrasser.  Il faut penser à les contacter à l’avance pour fixer un rendez-vous.  Parmi ces associations il y a le Secours Populaire, la Croix-Rouge française, les Petits Riens, Oxfam, Tissons la Solidarité…

  • Jeter

Pour les objets non encombrants (papier, verre…), il y a des conteneurs dédiés à chaque objet. Pour les médicaments, vous pouvez les rapporter à la pharmacie la plus proche pour qu’ils soient détruits d’une façon sécurisée. Pour les objets encombrants (meubles, appareils ménagers…), vous pouvez vous renseigner auprès de votre administration communale sur l’organisation du ramassage ou sur les horaires du parc à conteneurs le plus proche de chez vous.

  • Vendre

Plusieurs sites Web permettent la vente de vêtements et d’objets en bon état. Vous pouvez également organiser une journée vide-dressing entre amis ou faire un troc-party spécial vêtements.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *