La responsabilité de l’entreprise de déménagement


Le professionnel est rattaché au code de la consommation et du code de commerce. Si c’est trop technique, on va le simplifier avec le langage terrien : le déménageur qui prend en charge le service est lié au contrat pendant tout le processus ; il va vous demander la valeur des biens pour avoir une idée du niveau financier de son obligation. Cela ne veut pas dire que l’entreprise de déménagement reconnaît la valeur réelle du mobilier mais c’est un moyen de connaitre le niveau de sa responsabilité afin d’établir un devis. Pour tout incident au cours de déménagement, c’est à partir de la valeur de référence qu’on peut estimer le montant de l’indemnité. En tout cas, on ne souhaite pas en arriver là. On limite les risques en privilégiant la sécurité. Et c’est certainement la raison de demander le service d’un spécialiste.

L’entreprise de déménagement au service d’un particulier

Vos biens sont bel et bien assurés puisque le déménageur a la qualité juridique de transporteur public des marchandises. A cet effet, le règlement le rend légalement responsable du bien jusqu’ à la fin du déménagement. L’entreprise de déménagement peut proposer plusieurs postures qui s’adapteront à votre demande : un service complet pour l’acheminement de vos mobiliers ou une fourniture des cartons, de camion de déménagement.

Entreprise de déménagement au service d’une entreprise

Soyez confiant ! Vous pouvez pleinement vous consacrer au bon déroulement de votre activité et laisser à César ce qui est à César. L’entreprise de déménagement Paris Marseille vous propose son service. Un déménagement d’entreprise n’est pas comme un simple déménagement de famille. Des expertises, des paramètres doivent le précéder. D’abord, pensez à faire un audit au futur local s’il y a des travaux à faire, c’est surtout nécessaire pour maîtriser le lieu et anticiper toutes les contraintes logistiques et techniques liées au déménagement. Cela facilitera les tâches du déménageur. Assurez-vous que tout soit prêt avant le jour J. Il est indispensable de poser votre préavis conformément à votre contrat de bail pour éviter tout problème. Ensuite, vous aurez besoin d’organiser des réunions avec le déménageur et tout le service intérieur de votre entreprise concerné par le déménagement, dans le but d’établir un plan d’action, une présentation des modalités de transfert, des consignes provisoires à respecter.

Faire appel à un professionnel en déménagement pour se consacrer à son travail

Si vous demander de l’aide à un spécialiste, ce n’est pas parce que vous en avez simplement besoin, mais vous vous attendez à une efficacité. Le déménagement doit être une réussite. On tient compte de l’envergure des enjeux de votre transfert. Primo, l’entreprise doit tourner, du moins maintenir une certaine productivité. Secundo, les matériels, les machines, les documents et les archives doivent être parfaitement conservés. Tertio, la sécurité de votre personnel ne reste plus une préoccupation. On élimine toute probabilité qui peut être source d’accident. Et dernier mais pas le moindre, le personnel doit travailler dans la bonne condition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *