Le fonctionnement d’un devis de déménagement à Bruxelles


Une fois que vous souhaitez faire appel à une entreprise de déménagement, un devis est nécessaire. Vous allez payer un service, il est tout à fait normal de savoir la raison d’un tel coût. Comment fonctionne l’estimation de votre devis de déménagement ? Découvrez cela dans cet article.

Les estimations mobiles

En matière de devis, une société déménagement sur Bruxelles vous établira généralement deux estimations mobiles. Votre choix se basera ainsi sur vos besoins lors du déménagement.

Pour une estimation mobile sans engagement, elle est la plus adaptée en parlant de coût de déménagement. Toutefois, au jour J, des imprévus peuvent survenir et le tarif sera sûrement plus élevé. Les coûts supplémentaires seront à votre charge. Par ailleurs, le déménageur professionnel pourra uniquement facturer que 110% basé sur le devis initial.

Avec une estimation contraignante, vos besoins en déménagement seront analysés avec soin par l’entreprise de déménagement.  Par la suite, elle vous donnera un coût précis pour votre devis. Le déménageur professionnel sera tenu de respecter le prix du devis, s’il n’y a aucune modification importante de votre part. Toutefois, il est possible de payer moins en fonction du poids ainsi que du volume et les services supplémentaires.

La procédure pour obtenir un devis de déménagement

Il existe diverses façons de vous donner un devis de déménagement. L’estimation sans engagement peut se faire directement par téléphone. Lors de cet entretien téléphonique, il vous suffira de répondre à quelques questions. D’ailleurs, celle-ci pourra toujours faire la modification du tarif final le jour du déménagement. Ce genre de cas arrive souvent comme la fois où vous oublierez de mentionner un mobilier lourd ou volumineux. Néanmoins, cela n’impactera pas le coût final en cas de petites modifications.

Il est recommandé de faire la comparaison entre plusieurs devis au moins un mois avant votre déménagement. Vous aurez largement le choix pour vous décider avant d’opter pour le déménageur idéal à vos attentes.  Pour avoir un devis précis, il vous faut connaître toutes les modalités possibles. En outre, il ne faut rien signer à l’avance.

Les services en complément

Dans le cas d’un devis assez bas, il faudrait bien se renseigner sur les services compris et non inclus. Voici quelques points à vérifier pour vous aider à voir plus clair.

  • Les matériaux d’emballage et l’emballage

Les déménageurs peuvent se charger des emballages pour vous. Cependant, il faut bien connaître l’impact sur le devis initial. Par ailleurs, certaines entreprises incluent les matériaux d’emballages pour un nombre de boîtes limité. Le reste sera évidemment en sus.

  • Les escaliers

Cela concerne les escaliers dans votre ancien et nouveau logement. Ils peuvent être inclus dans le devis, cela dépendra du déménageur professionnel. Toutefois, le mieux est de le renseigner aux déménageurs. Cela devrait être écrit dans votre devis pour éviter les surprises.

  • Frais de portage de longues distances

Il s’agit du transport du chargement dans le camion. Cela se base sur la longueur de la distance entre votre logement et le camion. Un coût supplémentaire sera sûrement facturé.  Afin d’anticiper les éventuelles charges, le mieux est de renseigner l’estimation de la distance de la portée.

  • Frais de démontage et remontage de vos objets

Un coût supplémentaire peut être généré avec le démontage et le remontage de vos objets. Il peut s’agir de vos meubles ou des appareils électroménagers. Le mieux est de renseigner à l’avance, l’entreprise pourra également envoyer des déménageurs aptes pour cette mission.

  • Frais de navette

Cela s’applique quand votre domicile n’est pas directement accessible avec le camion de déménagement. De ce fait, une navette sera indispensable pour le chargement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *