Les astuces pour réussir son déménagement à Lyon


À Lyon, des milliers de citadins déménagent chaque année et un bon nombre d’étrangers viennent s’y installer en raison de son climat et de sa qualité de vie. Mais, quelle que soit la raison de son départ ou de sa venue, le déménagement est une journée qui peut vite virer au cauchemar s’il n’est pas bien organisé. Voici quelques conseils en ce sens.

Effectuer le déménagement seul : une solution parfois déconseillée

À croire les statistiques, le changement de domicile serait le troisième facteur de stress après le deuil et le licenciement. Toutefois, à force d’organisation, on peut très bien éviter ces moments d’angoisses. Si l’on dispose de peu d’affaires et que l’on a décidé d’organiser son déménagement seul ou avec l’aide des amis, il est nécessaire de se préparer au moins quelques semaines à l’avance. Certains commencent même à emballer leurs biens dès le dépôt du préavis. Les Lyonnais peuvent acheter des cartons de très bonne qualité en s’adressant à des associations ou des commerçants de leur quartier. Il est conseillé de ranger les affaires par catégories afin de faciliter le déballage. Par ailleurs, il faut aussi prévoir un budget pour les solutions de portage, notamment si la nouvelle habitation comporte des étages. La location de monte-meuble sera vite indispensable lorsque certains mobiliers ne passeront ni par l’escalier ni par l’ascenseur. Cela favorisera la rapidité d’exécution des tâches complexes.

Solliciter les services d’un déménageur : une solution sûre

Certes, il est plus économique de tout faire soi-même, mais l’aide apportée par un professionnel du déménagement sera indispensable lorsqu’on doit transporter de nombreux effets personnels. C’est d’ailleurs pour cette raison que les résidents d’une grande maison préfèrent toujours solliciter les prestations de ces experts, car leur intervention est le gage d’un déménagement réussi. On peut les appeler autant pour un service complet, partiel ou pour le transport d’un seul objet. Dans tous les cas, il est préférable de demander des devis à plusieurs entreprises et de faire une petite comparaison avant d’engager celle qui convient le plus à ses attentes. Lors de la requête, on n’oublie surtout pas de mentionner le volume de ses biens, le nombre d’articles fragiles qui nécessitent un emballage particulier ainsi que la nouvelle adresse pour que la société puisse fournir des données chiffrées plus précises. Pour un déménagement moins contraignant, on peut aussi louer certains équipements en faisant appel à ces prestataires.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *