Les avantages d’une location de box de stockage lors du déménagement


Si on manque d’espace ou on compte déménager, louer un box de stockage est une excellente alternative. Il s’agit d’une solution économique et pratique permettant de garder tous les biens de valeur dans un endroit très sécurisé. Mais quels sont les avantages d’une location de box de stockage ?

Un local sécurisé

La location de box de stockage est une solution adaptée pour entreposer les affaires en toute quiétude. Son principal atout repose particulièrement sur le niveau de sécurisation qu’elle propose, notamment pour la protection et la conservation du mobilier. Contrairement à un garage, le local est situé dans un endroit sûr afin que les affaires soient à l’abri d’intempéries. Avec ce genre de stockage, on peut stocker toutes catégories de biens, quelles que soient leur taille et leur fragilité. À noter que ce box de stockage est souvent sous haute surveillance de différentes caméras. Un box de stockage dispose également d’un niveau bien plus élevé par rapport à un garage. Il a, par exemple, des cadenas dédiés aux conteneurs, une fermeture multipoint et un contrôle d’accès électronique. Pour les box disposant de dispositifs électroniques, un code de sécurité est offert. Il existe aussi d’autres types de verrouillage bien sécurisé. Ainsi, les affaires seront totalement à l’abri des vols durant les jours où elles se trouvent dans le box de stockage.

Obtenir un code d’accès à plusieurs usages

Pour un particulier, la location de box de stockage est sûrement un meilleur service à adopter. Lors d’un déménagement, il est souvent difficile de tout transporter en une seule fois. Il se peut également qu’on ignore la manière de bien aménager sa nouvelle habitation. Mais avec le box de stockage, il sera plus aisé et agréable de ranger convenablement sa demeure sans se précipiter. En outre, une entreprise spécialiste de la location de box assure constamment un contrôle de l’accès au box de stockage. En effet, elle accorde à chaque client un code d’accès personnalisé au moment de la signature du contrat. Il s’agit d’un code unique permettant d’ouvrir le box et d’alerter le propriétaire des biens si quelqu’un touche son box. Cela montre que le propriétaire est au courant de tous les mouvements qui s’y produisent. Le prestataire assure l’enregistrement de la date et l’heure de toutes les entrées et les sorties par un rapport complet envoyé par message ou par mail.

Location sur mesure

Pratique, un box de stockage se loue selon les besoins. L’utilisateur pourra ainsi choisir l’espace de stockage qui lui convient, notamment en adéquation avec la quantité et la taille de ses biens. Par exemple, pour ranger des objets fragiles ou valeureux, on doit opter pour une place visible et accessible en toute facilité une fois le box ouvert. Pour entreposer des meubles fragiles ou anciens, il vaut mieux privilégier un box bien ventilé. On peut même y stocker les marchandises spécifiques telles que le vin. Par ailleurs, il n’y a aucune obligation d’engagement concernant la durée de la location. Le client a la possibilité de choisir la période durant laquelle il souhaite louer le box de stockage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *