Les préparatifs pour déménager en toute sérénité


Un changement de logement nécessite d’être bien préparé. Comme le fait de déménager représente un tournant décisif dans la vie de chacun, il faut se poser les bonnes questions. L’évaluation de la distance entre les endroits, faire son déménagement seul ou faire appel à des services de déménagement, telles sont les premiers préparatifs pour un déménagement bien organisé.

Les préparatifs avant de déménager

Avant un déménagement, il est nécessaire d’évaluer ses meubles en faisant une liste exhaustive. Pour cela, il faut vérifier chaque pièce pour ne pas oublier une petite table ou une armoire. Cela va déterminer l’agencement du camion de déménagement. Vient ensuite l’étape du choix du véhicule. Le premier critère de choix est bien la taille. Elle dépend entièrement du volume à déménager. Pour avoir une idée du tarif, faire des devis en ligne est nécessaire. En voici un exemple : http://euro-demenagement.com. Certaines entreprises de location proposent une location de camion pour le trajet « aller » uniquement.2004004-selectionner-son-demenageur-pour-bien-planifier-le-demenagement

Les cartons de déménagement devront être de toutes les tailles pour contenir chaque type d’objet. Il ne faut pas oublier d’acheter un rouleau de scotch pour bien sceller les boites. Il faut noter les objets sur chaque carton afin de les identifier facilement. 

Préparations annexes

Prendre une assurance est recommandé bien que les risques liés à un déménagement ne soient pas nombreux. Une déclaration de valeur est une estimation globale des biens. En général, elle est obligatoire et en signant le document, le déménageur endosse la responsabilité de toute perte ou de tout dommage. Elle délimite toutes les modalités de remboursement en cas de casse ou détérioration lors d’un déménagement professionnel.

Une préparation souvent oubliée est la résiliation des contrats d’électricité et de gaz. Il faut contacter en avance le fournisseur pour résilier le contrat à la date de départ. Le déménagement étant une cause légitime de résiliation, aucune pénalité n’est prévue même pour une durée d’engagement minimale.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *