Pourquoi recourir aux services d’un professionnel en vide maison


Le décès d’un proche, un déménagement prévu dans quelques jours, des meubles encombrants, etc. , ce sont les raisons pour lesquelles un particulier doit vider une maison. Toutefois, il s’agit d’une tâche chronophage et fatigante, surtout s’il s’agit d’un grand habitat. Pour éviter toute perte de temps et d’énergie, il est préférable de faire appel à une entreprise qui propose un service de vide maison.

Quels sont les différents services proposés par un professionnel en vide maison ?

Cet interlocuteur est au service des particuliers pour vider la maison d’un proche après son décès, par exemple. Lors de son intervention, il met un point d’honneur à respecter l’aspect émotionnel d’un débarras. En clair, il effectuera son travail dans cet état d’esprit de respect des objets. Il s’agit encore d’une étape délicate pour les endeuillés qui font encore face à une charge émotionnelle les paralysant à tout moment. Le professionnel se chargera de se débarrasser des objets sans valeur ou qui encombrent l’habitation. Ce sont généralement les vieux meubles inutilisables.

Bien sûr, la famille du défunt peut choisir de conserver certains objets qui ont une valeur marchande. Certains articles peuvent également faire l’objet d’une remise de prix si besoin. Pour contacter ce spécialiste et bénéficier d’un service de vide maison à Bruxelles, par exemple, il faudra prendre rendez-vous dans un premier temps. Il se charge ensuite de l’évaluation des objets de valeur et de l’estimation des valeurs récupérables. Il procède au calcul du volume d’encombrants, puis envoie un devis gratuit aux clients. Si le prix convient à ces derniers, l’intervenant procède au débarras, puis termine avec le nettoyage de la maison.

Comment bien choisir ce type de prestataire et éviter les arnaques ?

Vider sa maison relève des compétences d’une entreprise spécialisée dans le domaine. Cependant, il n’est pas rare de rencontrer des gens malintentionnés dans ce milieu. Et donc, il convient de vérifier si la société sélectionnée possède des certificats d’assurance et une preuve de l’existence de l’entité avec un numéro SIRET. Ces documents sont une garantie en cas de problème. La compagnie doit également avoir entre les mains les contrats de travail du personnel qui interviendra sur place. Ces papiers sont indispensables, car des dangers peuvent survenir à tout moment. Pour éviter d’entrer en contact avec des arnaqueurs, il faudra de ce fait redoubler de vigilance. Avant de choisir une entreprise donnée, il est plus prudent de rencontrer son équipe en personne.

L’objectif est de mieux la connaître en posant plusieurs questions. Quoi qu’il en soit, un professionnel sérieux sait se démarquer par la clarté de son devis et la transparence des prix qu’il propose. Le devis doit en effet suivre les normes et contenir notamment la TVA, les coordonnées, le nom et l’adresse de l’entité en question. À noter que les entreprises non déclarées présentent des tarifs plus bas et ne possèdent généralement pas une assurance. Il est également important de prendre le temps de vérifier les prix avancés par les sociétés. S’ils sont trop bas ou trop élevés, il faudra faire attention. Pour dénicher la perle rare, le recours à l’aide d’un proche ou de l’entourage s’avère la solution idéale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *