Quelles solutions adoptées pour déboucher une canalisation ?


L’intervention d’une entreprise de débouchage est nécessaire lorsqu’on ne peut pas soi-même prendre en charge ce type de travail et surtout lors de la vérification des canalisation avant votre déménagement. Les canalisations bouchées sont récurrentes dans les maisons d’autant plus qu’il s’agit d’une situation imprévue. Plusieurs avantages sont liés à ce service qui en plus de restaurer une meilleure qualité de vie au sein de votre logement permet également de rallonger la durée de vie de vos équipements. Une canalisation bouchée peut créer plusieurs dégâts dont les conséquences peuvent être très néfastes pour les occupants de la maison d’où l’importance d’intervenir aussitôt.

Si vous êtes confronté à un problème de bouchage au niveau de votre évier, vous pouvez utiliser certains accessoires pour régler cette situation. Toutefois, certains bouchons nécessitent automatiquement l’intervention de déboucheurs professionnels d’autant plus qu’ils utilisent un matériel de pointe qui permet de trouver des solutions innovantes à toutes sortes de canalisations bouchées.

Les conseils pour déboucher une canalisation

Si vous souhaitez faire un débouchage de canalisation Paris sans faire appel à un spécialiste, nous vous permettons de découvrir quelques astuces. Ceci étant, vous pouvez déboucher vos canalisations sans vous ruiner. Les plus pratiquées sont :

  • Débouchage avec du bicarbonate de soude et de vinaigre : il faut mélanger un tiers d’une tasse de vinaigre et une même quantité pour le bicarbonate de soude afin d’obtenir une solution homogène. Il doit être ensuite versé dans la canalisation afin d’enlever les résidus. Il exercera une action de pétrissage sur le bouchon afin de retirer ces objets qui font obstruction sur votre réseau. Une fois que ce mélange est versé sur la zone ciblée, vous devez laisser agir pendant environ une heure puis rincer avec de l’eau chaude.
  • Débouchage avec un aspirateur sec et humide : c’est important d’avoir cet accessoire chez soi car il est très pratique pour déboucher une canalisation. Le principe est simple, vous devez le mettre sous vide afin de créer un joint. Pour le rendre plus efficace, vous pouvez l’adapter avec une tête de plongeur. Il peut vous aider à attirer un nombre important de déchets possible. Il faut néanmoins dire que cela ne marche pas toujours.
  • Débouchage avec de la soude caustique : l’utilisation de ce produit nécessite le port obligatoire des gants et des lunettes de protection. Encore appelé d’hydroxyde de sodium, il peut causer des blessures via des brûlures. Le principe d’utilisation consiste à mélanger 3/4 d’un litre d’eau froide dans un récipient et y ajouter trois tasses de soude de caustique. Prendre la peine de bien remuer cette solution pour obtenir un mélange homogène puis le verser dans l’obstruction.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Faire appel à une entreprise spécialisée dans le débouchage des canalisations pour préparer votre déménagement est une meilleure option pour bénéficier des prestations de qualité. Ces spécialistes peuvent faire une inspection caméra, curage de canalisation, désengorgement, débouchage canalisation, vidange de fosses septiques etc. de plus, les déboucheurs professionnels ont été formé à la hauteur des besoins des clients et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on peut faire confiance à ces professionnels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *