Quels matériels utilisent les professionnels pour déboucher les canalisations obstruées ?


Saviez-vous que les plombiers disposent de divers outils pour déboucher les canalisations? Dans cet article on vous présentera ceux les plus courants utilisés par les plombiers et leur fonctionnement. Et on évoquera également les avantages de chaque outil et pourquoi il est important pour les plombiers de les avoir dans leur arsenal. Donc, si vous êtes curieux de savoir quels outils les plombiers utilisent pour déboucher les drains, continuez à lire!

Le Piston

Le premier outil de plomberie à envisager sur votre drain est un piston. Un piston fonctionne en créant un joint d’étanchéité à vide, qui aide à déloger le sabot. Même si les ventouses sont plus couramment utilisées pour les toilettes, ils peuvent également être utilisés pour déboucher les éviers et les douches. Il suffit de remplir l’évier / douche avec de l’eau, placer l’extrémité d’aspiration du piston dans le drain, et plonger rapidement plusieurs fois. Si le sabot n’est pas délogé, vous devrez peut-être essayer un autre outil. Par ailleurs le recours à ce site de débouchage à arlon, reste toujours la meilleure solution pour ce problème de piston qui ne fonctionne pas.

La tarière de vidange

Une tarière de vidange est une longue bobine métallique flexible qui se fixe à une poignée et vous aide à sortir le bouchon de votre drain. Elle fonctionne en insérant la bobine dans votre drain et en la tirant vers le haut pour aider à briser ou déloger le sabot. Les tarières de vidange peuvent être alimentées manuellement ou électriquement. La seule différence réelle entre les deux est qu’une tarière de vidange électrique a un petit moteur qui aide à alimenter la bobine dans votre drain.

Le serpent à cheveux

Un serpent à cheveux est un outil qui est généralement fait de plastique et est utilisé dans les salles de bains et les cuisines pour effacer les blocages de cheveux dans les lignes de déchets comme les toilettes, éviers, baignoires et douches. Il a une apparence de scie, les « dents » étant spécialement conçues pour arracher les cheveux du drain. Cet outil à cheveux sont très peu coûteux et peuvent être trouvés dans n’importe quelle quincaillerie locale.

L’aspirateur humide

Un aspirateur humide (communément appelé « aspirateur-atelier ») est un type d’aspirateur industriel qui est couramment utilisé par les propriétaires et le personnel d’entretien professionnel pour tout nettoyer, depuis le verre brisé ou les aliments renversés jusqu’à de grandes quantités d’eau. Ces unités portables sont conçues pour que vous puissiez nettoyer les gros dégâts dans la hâte. Ils se composent généralement d’un gros tambour ou baril avec le moteur et le ventilateur dans le fond, une soupape de vidange pour vider le réservoir quand il est plein, et des roulettes afin que vous puissiez le déplacer.

Lorsque vous traitez avec un tuyau bouché, une méthode que vous pouvez faire est de verser de l’eau bouillante dans le drain et ensuite utiliser l’aspirateur humide. Vous devez être prudents avec cela cependant que la chaleur de l’eau peut desserrer les connexions de tuyaux.

Le nettoyant de vidange

Un nettoyant liquide de vidange est un agent de nettoyage chimique que vous versez dans votre drain pour aider à desserrer les bouchons. Les produits chimiques dans ces nettoyants peuvent être assez décents pour briser de nombreux sabots communs. Cela étant dit, la plupart des plombiers déconseillent les nettoyants de vidange car ils peuvent perturber l’équilibre bactérien de votre fosse septique. Si vous êtes relié au réseau d’égouts de la ville, cela devient moins problématique.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *