Stratégie de classification de vos objets


Un départ bien anticipé et structuré d’un déménagement favorise non seulement votre déplacement réussi à votre prochain logement mais aussi vous offre un confort supplémentaire de débarras des objets excessifs qui vous dérangent.

  • Prenez tout le temps nécessaire pour classifier vos documents administratifs

Munissez-vous d’un nombre nécessaire de boites d’archives de couleurs différentes et de portes- documents ainsi des stylos marqueurs et des étiquettes pour poser :

-Vos papiers administratifs indispensables : diplômes, attestations de stage, contrats de travails, …

-Vos papiers bancaires : vos relevés bancaires, vos contrats d’assurance, …

-Vos papiers de logement : contrats de location, contrats d’état des lieux, contrat d’électricité, de gaz, d’internet, d’eau,….

-Vos factures classées pour chaque année de gaz, eau, électricité,…

-Vos livres et manuelles utilisés dans la préparation de vos diplômes universitaires.

-Vos magazines et journaux pour les passionnés d’accumulation des anciens  journaux….

-Vos disques durs externes,…

Ramassez ces objets en utilisant deux couleurs différentes, une couleur verte par exemple pour les objets encore utiles et une couleur rouge pour les objets inutiles.

Si vous préférez garder  vos anciennes boites d’archives très nombreuses, vous pouvez  louer une extension de stockage en utilisant les services de Garde-bagage spécifiques aux archives dans l’entreprise de Garde-bagage la plus proche de votre nouveau logement.

  • Classifiez vos meubles et vos accessoires décoratifs selon l’ordre d’usage

Vous devrez repérer vos meubles supplémentaires, vos appareils digitales, vos tableaux décoratives, vos vases, vos draps, vos rideaux, vos équipages de bricolage personnel,…

Optez à ranger vos effets  d’usage  non quotidien et préparez une liste  de dénombrement de vos meubles : meubles fragiles, meubles volumuneux, appareils électriques, appareils digitales,…ça sera efficace pendant votre vérification de vos meubles avant la signature de contrat de déménagement.

Si votre prochain appartement est plus équipé et moderne, vous pouvez vous débarrassez des meubles en excès et louer un garde-meuble chez https://www.paris-stockage.com/ pour les stocker convenablement  pendant une longue durée.

  • Rangez vos vêtements et vos chaussures avant votre déménagement

Votre meilleure stratégie de collecte parfait de vos vêtements est de les classer dans des cartons que vous devrez les libeller (des cartons pour vêtements lourds, carton pour chaussures, cartons pour vêtements légers,…)

N’oubliez pas de ramasser vos vêtements en excès et les dédier aux associations spécifiques de collecte de dons de vêtements les plus proches de votre domicile.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.