Choisir un vitrage blindé pour lutter contre les effractions


Choisir un vitrage blindé pour lutter contre les effractions
Votez pour cet article

Le vitrage blindé est utilisé dans les domaines de haute sécurité ou dans une grande infrastructure comme les buildings, les banques, les voitures militaires,… Pour la construction, le vitrage blindé sert de mur de protection contre les problèmes d’insécurité. Plusieurs aspects positifs des vitres blindées sont proposés dans ce rubrique.

Les caractéristiques d’un vitrage blindé

Le vitrage blindé est récemment utilisé pour des besoins domestiques et d’infrastructures. De nombreuses personnes utilisent ce verre incassable pour renforcer la protection contre les effractions. Le vitrage blindé est constitué de plusieurs verres feuilletées collées les unes des autres par un film plastique. C’est un vitrage optimisé et améliorer grâce aux nombreuses couches de verres feuilletées. C’est donc le procédé général de fabrication d’un vitrage blindée. Le principe est d’assembler plusieurs couches de verre feuilleté.

Genre d’utilisation des vitrages blindés

Utilisé dans la protection des objets très précieux comme les tableaux, les bijoux, les véhicules militaires et d’autres objets de grande valeur, le vitrage blindé assure une protection contre toute attaque venant de l’extérieur. Pour les véhicules militaires, l’armée l’utilise pour se protéger des attaques armés, des balles et des explosifs. Les bijoutiers l’emploient pour garder et conserver en lieu visible des bijoux de grande valeur. L’aéronautique aussi utilise ce genre de vitre pour protéger le coque-pit d’un avion. En effet, la principale utilisation des vitres blindées est de se protéger des chocs et des aléas extérieurs. Cette vitre est capable de protéger les personnes qui se trouvent à l’intérieur d’une infrastructure des effractions  ou même des attaques armées.

L’emplacement de vitrage blindé dans une construction

Les verres blindés sont rarement utilisés par un vitrier Saint Priest  dans une construction sauf si le besoin de renforcer la sécurité de la maison est capital pour le propriétaire. Toutefois, le vitrage blindé se trouve souvent en hauteur comme en première ou deuxième étage mais non pas au rez-de chaussé sauf si les verres blindés sont utilisés pour une vitrine ou un espace d’exposition commercial. Dans ce cas, le vitrage blindé fait en sorte que toutes tentatives de cambriolage, d’intrusion, d’effraction ou de simple vandalisme  soient un échec et ne peut accéder à la maison.

Les performances des vitrages blindées selon les modèles

Le vitrage blindé est si robuste et résistant qu’il peut résister au balle d’un fusil et permet de se défendre contre des assaillants qui veulent cambrioler la maison. Une vitre blindée anti-vandalisme est classée de P1A à P5A et mesure entre 6 et 10 millimètres d’épaisseur. Le verre doit supporter le choc d’une boule d’acier tombant de 9 mètres de haut. Le procédé est répété 3 à 9 fois pour établir le classement. Le verre antieffraction est classé quant à lui, de P6B à P8B et mesure entre 10 et 27 millimètres d’épaisseur. Un vitrage blindé antieffraction doit pouvoir résister à entre 30 et 70 coups de hache selon le classement. Pour les vitrages blindés spéciaux, ils sont utilisés dans les véhicules militaires.

Cependant, le vitrage blindé reste néanmoins destructible selon le degré des chocs venant de l’extérieur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *