La location de garde-meuble : une solution avantageuse lors d’un déménagement


La location de garde-meuble : une solution avantageuse lors d’un déménagement
Votez pour cet article

Le déménagement exige une bonne organisation. D’ailleurs, cela est d’autant plus valable lorsqu’on n’a pas la possibilité d’emporter toutes ses affaires dans le nouveau domicile. Si l’on est confronté à cette situation, il faut trouver rapidement un local d’entreposage temporaire pour stocker ses effets personnels. C’est tout l’intérêt du garde-meuble ou du self stockage.

La location d’un espace de stockage : une solution pratique

La location des espaces de stockage a fait son apparition en Australie dans les années 70. Le concept a ensuite séduit le monde entier et s’est démocratisé en France une décennie plus tard. Les Français sont en effet nombreux à recourir à cette solution, surtout lors d’un déménagement. Généralement, il s’agit d’un moyen pratique et efficace pour entreposer ses affaires quand on déménage dans un logement moins spacieux. De ce fait, on prend l’essentiel et on stocke le reste dans un endroit près de chez soi afin que l’on puisse les chercher en cas besoin.

Par ailleurs, certains particuliers tirent aussi avantage de cette formule lorsqu’ils doivent effectuer des rénovations dans leurs nouvelles habitations. Pendant que l’on rénove une ou plusieurs pièces, il devient effectivement plus complexe d’y entreposer des biens au risque de les abîmer ou de gêner les ouvriers. Ainsi, on peut ranger ses mobiliers dans un garde-meuble ou louer un box en self stockage pour y déposer ses effets personnels en attendant la fin des travaux. Cependant, il convient de bien choisir le lieu de stockage.

Les différents types d’espace de stockage

Aujourd’hui, les espaces d’entreposage temporaire se sont modernisés et s’adaptent aux besoins des particuliers. Les grandes enseignes comme les professionnels se partagent le marché et proposent chacun des offres plus ou moins intéressantes.

Stocker ses effets personnels dans un garde-meuble à dijon, par exemple, est la solution la plus populaire de toutes. Celui-ci est souvent géré par les déménageurs ou par les sociétés spécialisées dans le secteur. C’est en réalité un conteneur individuel conçu pour accueillir des affaires de toutes  les sortes comme  les appareils électroménagers, les meubles ou encore les matériels sportifs. Le box est surveillé et bien aéré pour garder les objets en parfait état. Toutefois, l’accès y est interdit sauf l’autorisation de l’agence de location.

 

En revanche, l’entreposage libre-service est plus coûteux, mais il  reste plus avantageux pour ceux qui souhaitent accéder à tout moment à leur box. Il s’agit d’un espace sécuriséL’entrée de l’entrepôt est souvent équipée d’un digicode. Le client dispose ainsi de son propre code pour qu’il puisse avoir accès à ses affaires quand il le désire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *