Le bon choix du matériau de meuble de cuisine pour plus de modernité !


Le bon choix du matériau de meuble de cuisine pour plus de modernité !
Votez pour cet article

Lorsque vous envisagez de rénover votre cuisine, les matériaux d’ameublement de cuisine disponible sur le marché  peuvent vous mettre dans l’embarras du choix.

À présent, la cuisine est un espace principal de la maison. Elle se veut accueillante et conviviale. Les décors sont de plus en plus stylés grâce aux appareils électroménagers, les accessoires ou encore les comptoirs et les armoires de cuisine qui existent en  divers modèles, formats, couleurs…

Pour vous aider dans votre choix en vous offrant une qualité supérieure pour plus de confort, de petits fabricants d’armoires de cuisine à Montréal vous proposent des armoires de cuisine confectionnées sur mesure à l’aide de multiples matériaux afin de convenir à tous les goûts, styles et budgets.

Les différents matériaux utilisés pour la fabrication des armoires :

  • Le bois massif

Matériau noble toujours prestigieux, chaleureux  et très résistant. Le bois massif  existe en plusieurs variété d’essences de bois. Disponible en plusieurs formes, les portes de ces armoires de cuisine peuvent être en style européen ou américain, majoritairement… avec une large gamme de coloris.

En plus de sa résistance, le bois massif est très facile à entretenir.

Le bois massif  dans toute la maison ou seulement en cuisine, apporte sa touche de raffinement dans votre intérieur.

Ø  Le polyester

Résistant à l’humidité et aux taches, le polyester décerne une prestance sublime à votre cuisine.

Semblable au bois et très solide, le polyester à l’avantage de ne pas se dépraver avec le temps.

Disponible en différents coloris, il peut être une option pour remplacer le bois lorsqu’on a un faible budget.

  • Le thermoplastique

Connu aussi sous le nom de polymère, les meubles en thermoplastique sont des matériaux  fabriqués en enveloppant du MDF avec du Polymère.

Facile à s’adapter à la forme qu’on désire, il ne comporte aucun joint.

Avec sa finition brillante et sa diversité de couleurs, le  thermoplastique est très résistant à l’humidité et aux égratignures.

Ø  Le MDF (Panneau de fibres à densité moyenne)

Lourd, robuste et polyvalent, le MDF est un matériau composé d’un mélange de fibres
en plus de sa correspondance à toutes les bourses, il a un aspect uniforme, une surface parfaite qui ne se fissurent pas.

Ø  Le laminé

Le laminé est un matériau solide qui se porte bien face à l’humidité. Très tendance actuellement, les armoires de cuisine en laminé offrent une allure naturelle et convenable à votre cuisine.

Pour ne mentionner que ceux-là, le domaine de  l’ameublement à l’avantage d’avoir assez de matière pour la confection des mobiliers, particulièrement

  • L’acrylique très esthétique et moderne avec une finition brillante. C’est un matériau parfait pour les armoires avec un design de cuisine unique. Sans oublier également la mélamine, qui est un matériau plus économique. Le placage de bois et bien d’autres.

 

En plus de correspondre à tous les styles que vous soyez moderne ou classique, les matériaux énumérer sont  résistants, modernes, fonctionnelles, faciles d’entretient et leurs durées de vie sont très longue.

 

Petite astuce

Sachant que les armoires occupent une grande place et sont très apparentes, assurez-vous d’opter pour un matériau de qualité qui s’harmonise avec l’ambiance de la maison.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *