Allô Serrurier ! Je déménage !


Allô Serrurier ! Je déménage !
Votez pour cet article

Bien que contents d’emménager dans votre nouvelle habitation, les préparatifs, les démarches et le déroulement d’un déménagement sont loin d’être une sinécure !

Même les plus organisés d’entre vous, seront submergés à un moment ou à un autre !

Loin de nous l’idée de vous garantir qu’une organisation parfaitement orchestrée reste possible puisque cela ne dépend pas uniquement de vous, mais nous pouvons pour le moins, attirer votre attention sur un aspect souvent négligé mais ô combien capital ! Il s’agit de la sécurisation des accès de votre nouvel habitat !

Qui connait mon nouvel appartement ?

Il faut tout d’abord savoir que certains malfaiteurs agissent de manière organisée en guettant les mouvements inhabituels dans un immeuble ou une résidence, à l’affut d’une brèche quelconque qui leur permettrait de cambrioler une habitation !

Notons également, que lorsque l’ancien occupant libère l’appartement dans lequel vous vous apprêtez à emménager, vous n’avez aucune idée des déplacements et des personnes qui ont eu accès aux lieux !

Le risque est d’autant plus élevé, quand le bien en question a été l’objet de plusieurs visites de locataires potentiels avant que vous ne tombiez sous le charme et que vous ne signez le contrat de location !

A lire aussi : Comment trouvez un bon serrurier Paris 20 ?

Le diagnostic des portes, des serrures et des verrous existants

Il s’agit d’examiner attentivement les types de serrures et de verrous installés sur la porte d’entrée principale et sur la porte de service s’il y’en a une !

Cette étape de diagnostic doit impérativement être faite avant de commencer à déplacer vos meubles, votre électroménager et tous vos effets personnels !

Vous pourrez commencer par vérifier si les verrous installés sur les portes sont équipés de cylindres ! Auquel cas, le risque qu’une clé tombe dans de mauvaises mains est assez élevé ! Il faudra alors impérativement les désinstaller et les remplacer par de nouveaux ! Vous avez également la possibilité de ne changer que le cylindre pour moins de dépenses surtout si vous comptez installer une serrure multipoints !

Passons maintenant à la serrure ! S’il s’agit d’une serrure mono point, inutile de tergiverser, il faudra investir dans une nouvelle serrure à 3 points d’ancrage ! Ce modèle est adapté aux particuliers et présente un excellent rapport qualité prix !

Notons que les serrures 3 points sont disponibles en applique ! Donc si la porte est assez solide et qu’elle n’a pas été trop malmenée lors des déplacements de meubles ou d’autres objets volumineux, vous pourrez installer une serrure à applique à 3 points d’ancrage !

Par contre, s’il s’avère que la porte est quelque peu chancelante, il serait opportun d’investir dans une nouvelle dont l’épaisseur se prête à l’installation d’une serrure multipoints mortaisée !

Vous avez également la possibilité de blinder une porte ou d’investir dans une porte blindée !

Pensez également à vérifier les poignées qui sont le plus sujettes à l’usure et aux dysfonctionnements étant donné les sollicitations dont elles font l’objet !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *