Apprenez à faire le tri avant le déménagement ! 1


Changer le logement est une opportunité pour faire le tri et se débarrasser de certains des meubles et affaires inutiles. Deux mois avant votre déménagement, il faut penser à jeter les objets qui ne servent plus.C’est prouvé que les objets non utilisés les dernières années ont peu de chance d’être utilisés les années suivantes. Tout d’abord posez-vous les questions suivantes à chaque objet que vous saisissez :préparatif du déméangement
• Cet objet est-il encore utile ?
• Est-ce que je tien à cet objet ?
• Cet objet va me manquer si je m’en sépare ?
• Est-ce que j’aurai besoin de cet objet ?
• Cet objet aura-t-il une place dans ma nouvelle maison ?
Il est conseillé de classer vos objets en quatre grandes catégories : les objets que vous jetez les objets que vous donnez et les objets que vous vendez. Une fois le tri effectué plusieurs solutions s’offrent à vous pour se débarrasser de tout ce que vous n’avez plus besoin. Vous pouvez organiser une vente de type débarras ou bine une vente aux enchères. Vous pouvez également faire appel à des associations qui viendront chez vous chercher les objets dont vous n’avez plus besoin à la seule condition qu’ils bien emballés.
Certes le tri des affaires est l’un des plus essentiels préparatifs de déménagement. Cette étape nécessite au moins une journée. Equipez vous d’un rouleau de sac à poubelles pour mettre les objets à jeter. Les vieux jouets, les vêtements que vous ne portez plus, des objets de décoration, du maquillage, des médicaments, de la vaisselle… se sont tous des objets que vous pouvez les remplacer avec de nouveaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *