Conseils pour déménager en toute sérénité


Le déménagement est un moment important. Mais parfois, il peut être une grande source de stress. Voici quelques astuces pratiques pour organiser votre déménagement d’une main de maître sans faire de faux pas.

Les formalités

Le jour j approche, pensez aux démarches administratives, inévitables quand on change de domicile :

  • Résiliez ou transférez vos abonnements de téléphone et d’électricité vers votre nouveau domicile,
  • Signalez votre changement d’adresse à la Poste ainsi qu’aux différents organes administratifs et financiers (sécurité sociale, banque, impôt…).

L’emballage

Pour vous faciliter encore plus la tache,  vous pouvez acheter des :

  • Caisses carton de petites ou grandes tailles pour emballer le linge et les livres
  • Cartons-penderie pour accrocher vos vêtements sur cintres
  • Plaques de carton alvéolées pour les éléments de décoration (tableaux, cadres, bibelots, miroirs…)
  • Tubes en carton compact pour les tringles et les rideaux.

Attention c’est fragile

Pour protéger vos biens les plus précieux, enveloppez-les dans du papier ou de la bulle. Pour emballer le fragile, acheter des cartons à vaisselle ou des barrels à verres est la meilleure solution pour s’assurer qu’ils ne s’entrechoquent pas lors du déménagement à Paris.

Remplir les cartons

Pour assurer la solidité de vos cartons, scotchez le fond du carton, puis placez en dessous les objets les plus lourds. Ne croisez surtout pas les battants au moment de fermer les cartons.

Choisissez des cartons de petites tailles qui faciliteront le transport. N’oubliez pas de mettre l’étiquette «Fragile» sur les cartons qui contiennent des objets fragiles.

Choisir le bon déménageur

Demandez à votre entourage s’ils connaissent une entreprise de déménagement dont ils ont été satisfaits. Vous pouvez aussi chercher sur internet mais évitez les sites de devis en ligne.

Privilégiez les entreprises ayant pignon sur rue avec un label de qualité (NF Service). La visite d’un commercial vous sera proposée et nous vous conseillons de procéder ainsi pour éviter tout malentendu lors de l’exécution.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *