Déménager à Paris avec des enfants


Déraciner votre enfant de sa maison, de son école et de ses amis peut être aussi déchirant qu’excitant. Voici comment réduire le stress lié au déménagement, aider les enfants à s’adapter à la transition et même à s’en réjouir.

Les impacts possibles de déménager avec des enfants

Le déménagement à Paris est une réalité de la vie pour de nombreux enfants. En général, environ 10 % des enfants âgés de 1 à 14 ans déménagent au cours d’une année donnée, et pour au moins un tiers d’entre eux, il s’agit d’un changement d’école. Avec la liberté de travailler à distance, de plus en plus de familles ont quitté les grandes villes l’année dernière. Mais des recherches récentes suggèrent que ces changements d’adresse peuvent avoir des conséquences importantes pour les enfants. « Les déménagements pendant la petite et la moyenne enfance peuvent être associés à une diminution au moins temporaire des compétences sociales des enfants et à une augmentation des problèmes émotionnels et comportementaux », explique Rebekah Levine Coley, professeur de psychologie au Boston College, qui a suivi des enfants de la naissance à l’âge de 13 ans.

Les enfants qui sont généralement calmes peuvent prendre le problème à bras le corps. Mais en étant conscient des défis potentiels, vous pouvez aider vos enfants à faire face à la situation lorsque vous vous sentez fou et que vous n’arrivez toujours pas à trouver la boîte contenant toutes les serviettes de plage. Et à long terme, vous leur apprendrez à s’adapter au changement pour la vie.

Quels sont les bonnes astuces pour déménager avec vos enfants à Paris ?

Déménager avec vos enfants à Paris peut être un véritable défi. Ils auront des questions, des craintes et des désirs comme nous tous. Nous avons constaté que le fait d’impliquer les enfants dans le déménagement les rend beaucoup plus à l’aise : laissez-les choisir ce qu’ils veulent emballer, apprenez-leur où ils vont, écoutez leurs préoccupations et répondez-leur.

Nous avons rassemblé quelques conseils de base ci-dessous. Votre entreprise de déménagement sera également ravie d’avoir une discussion approfondie avec vous sur la manière de faciliter la transition pour vos enfants. Lorsque vous planifier votre déménagement veuillez suivre ses conseils :

  • Les enfants savent reconnaître les secrets : dites-leur que vous déménagez dès que possible.
  • Faites-les participer au déménagement à Paris : montrez-leur des photos de l’endroit où vous allez, demandez-leur ce qu’ils pensent et ressentent.
  • Ne jetez pas les vieux objets : ils peuvent vouloir ces sources de confort dans leur nouvelle maison.
  • Encouragez-les à rester en contact avec leurs amis

Préparer des cartons de déménagement pour vos enfants

Nous conseillons de donner à chaque enfant ses propres cartons de déménagement spéciaux. Parfois, les petites attentions aideront vos enfants à se sentir plus à l’aise avec le processus de déménagement.

Astuces pour déménager sans difficultés

Il n’y a guère de limites à ce que vous pouvez préparer avant un déménagement. Il faut prendre soin de tout ce qui concerne les étapes de déménagement et de relocalisation : de l’emballage et du déménagement à l’administration.

 La veille du déménagement à Paris, concentrez entièrement sur votre nouvelle vie et préparer une liste des éléments à ne pas oublier :

  • Dégivrez votre réfrigérateur/congélateur.
  • Conservez les documents importants dans un endroit sûr, pour éviter qu’ils ne soient emballés accidentellement.
  • Assurez-vous d’avoir de la nourriture/des boissons pour le jour du déménagement.
  • N’oubliez pas que vos déménageurs apprécieront aussi du thé ou du café !
  • Chargez complètement tous vos téléphones portables.
  • Passez une bonne nuit de sommeil.

Le jour du déménagement à Paris vous devez :

  • Commencez tôt et prenez un petit déjeuner nutritif.
  • Assurez-vous que les enfants et les animaux domestiques sont sortis de la maison avant l’arrivée de l’équipe de déménagement à Paris.
  • Parlez au contremaître de l’équipe de déménagement pour lui donner des instructions spécifiques concernant certains articles.
  • Vérifiez la liste d’inventaire et signez-la.
  • Donnez vos coordonnées au chauffeur et vérifiez que l’adresse de destination est correcte.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *