L’assurance habitation en cas de déménagement 3


L’assurance habitation consiste à couvrir les locaux et son contenu en cas de sinistre. Par le contrat d’assurance habitation, l’assureur s’engage à rembourser intégralement ou partiellement les dégâts causés l’incident. La souscription à une assurance habitation pour un locataire est obligatoire, cependant il ne l’est pas pour le propriétaire.

Une assurance habitation sur mesure.

Les tarifs d’une assurance habitation peuvent paraître couteux et varient d’un assureur à un autre. Il est important de bien revoir le contrat car la majorité des contrats d’assurance habitation, même les « multirisque » ne couvrent pas tous les risques. Dès fois aussi, l’assureur fixe un plafond de remboursement. Dans ce cas, le choix s’avère difficile. Le choix doit se baser sur vos besoins et vos attentes ainsi que sur votre budget. Il faut aussi aller à l’essentiel : les biens mobiliers et immobiliers doivent être couverts contre les risques d’incendie, des dégâts des eaux, de vol et de vandalisme. L’assurance peut aussi proposer des optionnels avec l’assurance habitation. Il est possible de compléter l’assurance avec ces optionnels. Ceci vous permettra de ne pas prendre l’assurance habitation multirisque qui est à coût très élevé. Une assurance habitation avec des options sera surement à coût moins cher. Il est aussi possible de demander à l’assureur une assurance habitation plus adaptée aux besoins. Aussi un agent de la compagnie d’assurance vous conseillera dans le choix du contrat d’assurance habitation.

Une résiliation d’une assurance habitation suite à un déménagement.

Comme tout autre contrat d’assurance, il est possible de résilier son contrat d’assurance habitation. L’assuré n’est pas obligé d’attendre la fin du contrat qui peut encore durer plusieurs mois. Il se peut que l’assureur demande une justification sur le motif de la résiliation. Un changement de situation peut être motif de résiliation de l’assurance habitation. Les motifs valables pour une résiliation de contrat sont les suivants : le changement de situation matrimoniale, le changement de profession, la cessation d’activité professionnelle ou le départ en retraite mais également le déménagement. Le contrat d’assurance habitation pour un locataire prend en compte ce dernier motif. Pour un déménagement, l’assureur doit être avisé trois mois à l’avance pour procéder à la résiliation. Le remboursement de la part de cotisation par l’assureur se fera en fonction de ce qui est convenu dans le contrat. Pour de plus amples informations, suivez ce lien.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *