Déménager pour la première fois : tout ce qu’il ne faut pas faire ! 1


Il ne suffit pas de savoir préparer les cartons pour réussir son déménagement, il faut aussi penser à bien s’organiser pour éviter les mauvaises surprises et réduire le stress. Pour ce faire, voici quelques erreurs à éviter :

Sous-estimer le volume de vos affaires
Il n’est pas toujours simple de mesurer le volume de ses affaires et de noter tout ce qu’il y a à déménager. Cependant, il existe plusieurs sites qui proposent de faire le calcul en ligne et d’évaluer le nombre de cartons nécessaires pour chaque pièce. Prenez le temps de tout noter sans rien oublier : meubles, plantes, tableaux…

Déménager au mauvais moment
Un déménagement est une étape importante qu’il faut bien préparer. Si vous avez le choix quant à la date du déménagement, il est conseillé d’éviter les vacances scolaires et le milieu du mois où les demandes sont plus importantes et les tarifs sont plus chers. Vous pouvez opter pour le printemps, les tarifs sont plus raisonnables, le climat est agréable et les déménageurs sont plus disponibles.

Ne pas comparer les entreprises de déménagement
Choisir son déménageur est une étape clé pour le bon déroulement de votre déménagement. Commencez par définir vos besoins et la prestation dont vous souhaitez bénéficier. Demandez un devis à trois ou quatre prestataires présélectionnés pour comparer. Méfiez-vous des petites annonces dans les journaux, optez plutôt pour un déménageur professionnel certifié « NF Service » et inscrit au Registre de la CTQ.

Cacher des informations aux déménageurs
Il est indispensable de montrer à vos déménageurs tout ce qu’il y a à transporter et de les informer de tous les détails (ascenseur en panne, meubles à démonter…). L’idéal serait d’organiser une visite technique sur place afin que le déménageur puisse évaluer par lui-même les prestations à apporter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *