Quand appeler un plombier professionnel


L’une des leçons les plus précieuses de la vie est d’apprendre comment et quand demander de l’aide. Cette règle s’applique à tous les domaines de la vie, mais surtout lorsqu’il s’agit de problèmes de plomberie à la maison ou d’une propriété que vous possédez ou gérez avec des résidents.

La distinction entre les projets de fin de semaine rapide et les réparations complexes peut vous faire économiser beaucoup d’argents en dommages matériels potentiels. La plomberie n’est pas une compétence qui peut être facilement apprise, c’est un métier précieux.

Lors de l’examen de systèmes complexes comme le système de plomberie d’une maison, il y a quelques façons d’identifier les situations nécessitant l’aide d’un plombier professionnel. Ne vous laissez pas prendre entre un rocher et un endroit inondé.

Il est indispensable d’appeler un plombier professionnel quand :

Votre eau s’assèche

Le problème de plomberie le plus évident est un manque d’eau courante dans la maison et est généralement la manifestation d’un problème plus grave. Parfois, la période de sécheresse est isolée d’une pièce de la maison ou de l’unité, comme la salle de bain ou la cuisine, et parfois elle affecte toute la maison. Vos tuyaux n’ont pas besoin d’être complètement stériles pour être gênants. Le robinet peut « cracher » de minuscules quantités d’eau lorsqu’il est allumé. Le manque de débit d’eau est révélateur d’une foule de problèmes de plomberie comme le mauvais fonctionnement des chauffe-eau, l’éclatement des pipelines et les fuites.

Il est recommandé de vérifier les sorties d’eau de votre propriété a travers un plombier professionnel de Ce site de plombier 69 pour confirmer qu’une partie ou aucune ne reçoit de l’eau des sources d’eau chaude et froide; pour aider au diagnostic du problème. Cette étape vous aidera à expliquer votre problème à votre expert en plomberie, mais vous devrez quand même demander de l’aide. Pour les logements multifamiliaux, les gestionnaires immobiliers devraient évaluer tous les logements afin de déterminer si tous les résidents subissent l’arrêt de l’eau avant de demander de l’aide.

Vous avez des robinets qui fuient

Les robinets qui fuient ou coulent sont plus qu’un simple désagrément, ils sont coûteux et indiquent un problème plus important. Les robinets et pommes de douche qui coulent goutte à goutte, , égouttent lentement votre portefeuille lorsque la facture d’eau mensuelle vient à travers. La cause d’une fuite de robinet peut généralement être attribuée à l’érosion des rondelles en caoutchouc ou en silicone, ou des robinets en céramique qui forment un joint pour retenir l’écoulement de l’eau se déplaçant dans les tuyaux. Sans entretien de routine, ces joints peuvent se dégrader ou s’affaiblir, ce qui permet à l’eau sous pression de fuir.

Les rondelles et les disques peuvent être changés ou remplacés, mais il est facile pour le projet de déraper sans outils de plomberie spéciaux pour aider à faire le travail. Si la fuite est restée intacte pendant un certain temps, vous pourriez constater que le problème nécessitera plus de réparations en plus des remplacements de pièces. Dans ce cas, il est préférable de demander à un plombier professionnel d’arrêter la fuite dans ses traces.

Vous avez besoin d’un entretien général

Les plombiers sont parfaits pour réparer les catastrophes et les urgences de plomberie, mais ce n’est pas tout ce qu’ils sont bons pour. Les plombiers expérimentés sont qualifiés pour inspecter et évaluer tous les aspects du système de plomberie d’une propriété, ce qui les rend essentiels à l’entretien de toute maison. Que vous reveniez une propriété à des fins de location, que vous vous prépariez à vendre votre maison ou que vous cherchiez à faire fonctionner votre ménage de façon optimale, un plombier peut vous aider : voir cet article. Si vous avez besoin d’un entretien général ou spécialisé, les plombiers peuvent :

  • Identifier et réparer les robinets, les toilettes et les pommes de douche qui fuient
  • Déboucher les drains lents
  • Évaluer tous les tuyaux et drains pour déceler les problèmes
  • Vérifier et fixer la pression d’eau
  • Inspectez votre chauffe-eau, y compris la chambre du brûleur
  • Vérifier la présence de bris et de fuites dans les tuyaux
  • Inspecter la fosse septique

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *