Comment choisir le bon monte-meuble pour un déménagement réussi ?


Votez pour cet article

Vous comptez faire à un déménagement et vous avez des problèmes pour transférer les meubles ?  L’un de vos objets ne passe pas par la porte ? Il est donc nécessaire de faire appel à un monte-meuble.

Cependant, cet outil de déménagement existe en plusieurs versions. De ce fait, il convient de déterminer le bon appareil pour pouvoir réussir le transfert des meubles. Dans cette brève, on vous présente un petit zoom sur le choix du monte-meuble.

Pourquoi utiliser un monte-meuble lors du déménagement ?

Lors d’un déménagement, il est très souvent de faire passer les meubles par la cage d’escaliers, la porte, l’ascenseur… Dans certains cas, il serait difficile de procéder ainsi. Il se peut aussi que l’utilisation de l’ascenseur soit interdite par la copropriété. De ce fait, il convient d’utiliser un monte-meuble.

La location monte meuble à paris à prix pas cher est aussi recommandée quand le volume à transporter dépasse les 30 m3. En effet, ‘utilisation de cet appareil facilite énormément le transfert des meubles. De plus, il minimise les risques d’abîmer les objets et de se blesser lors du déménagement.

Quels sont les différents types de monte-meubles existants ?

Le monte-meuble existe en plusieurs versions. Chaque type est destiné à une situation de déménagement bien particulière. De ce fait, il convient de bien choisir la version qui correspond à vos besoins. On distingue :

  • L’échelle de déménagement : appelée aussi l’échelle électrique emboitable. C’est le monte-meuble le plus petit. C’est une solution très pratique pour les endroits exigus car elle n’a pas besoin de recul. De plus, il est possible de la monter sur place. Cette échelle présente des limites. En effet, elle peut servir à monter 3 à  4 étages et ne supporte qu’une charge de 200 kg maximum. Son utilisation nécessite la présence de deux techniciens.
  • Le monte-meuble tracté : Il s’agit d’un monte-meuble qui peut être déplacé pour atteindre la position souhaitée. La charge que ce monte-meuble peut supporter varie entre 250 et 400 kg. De plus, cette version peut atteindre jusqu’à 12 étages. Le monte-meuble tracté nécessite la présence d’un seul technicien.
  • Le monte-meuble autoporté : Les plus gros modèles de cette version peuvent transporter jusqu’à 600 kg. Ce modèle accède facilement un nombre d’étages qui va de 10 à 15. Ce monte-meuble doit être utilisé en présence d’un seul technicien. Cependant, il présente un inconvénient : ses dimensions ne le disposent pas à être utilisées partout.

Comment choisir le bon monte-meuble pour son déménagement ?

En planifiant votre déménagement, vous devez prévoir les équipements nécessaires pour réussir cet événement. Pour choisir le bon monte-meuble qui convient à vos besoins, il serait judicieux de faire intervenir un expert en déménagement. Ce dernier va évaluer les accès et vous indique les équipements nécessaires pour transférer vos meubles.  Le déménagement n’est pas un événement qui s’improvise.

La visite de l’expert est incontournable. Suite à cet entretien, l’expert saura mieux planifier et organiser votre transition. Le jour J, tout serait en place et se déroule dans les meilleures conditions.  

En d’autres termes…

Le monte-meuble est un équipement indispensable pour le déménagement au cas où les meubles ne peuvent pas être transférés par la porte, la cage d’escaliers ou par l’ascenseur. Cet appareil existe en différentes versions. Chaque modèle a ses limites concernant la charge maximale à supporter et le nombre d’étages à atteindre.  Une chose est sûre : le monte meuble ne peut pas être utilisé par la personne qui va déménager. La présence d’un ou deux techniciens est impérative.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *