Réduire le coût de son déménagement


Le coût de votre déménagement va dépendre de plusieurs facteurs. Allez-vous faire appel à un déménageur professionnel ? Allez-vous emballer et déballer vos affaires par vous-mêmes ? La nouvelle adresse est-elle dans la même ville ? Y a-t-il un ascenseur ? Y a-t-il des difficultés particulières ? Quel type de prestation recherchez-vous ?
Si vous cherchez à réduire le coût de votre déménagement, voici quelques astuces pour faire des économies et déménager moins cher :
Tout commence par le choix de la date. Evitez les périodes de fêtes, les vacances, les fins de semaine et la haute saison des déménagements (de mi-juin à mi-septembre), où les tarifs augmentent considérablement. Choisir la bonne date pourrait vous permettre d’économiser jusqu’à 40 %.
La deuxième astuce est de réduire les affaires à transporter. Faites le tri, donnez aux associations (Tissons la Solidarité, la Croix-Rouge française, le Secours Populaire…) ou mettez en vente les objets et vêtements dont vous ne vous servez plus. Il est évident que plus vous avez des affaires à transporter, plus vous payerez plus cher votre déménagement.

Réduire le coût de déménagementVous avez également le choix entre deux formules : faire appel à des déménageurs professionnels ou vous vous chargez vous-mêmes de toute l’organisation liée au déménagement. La première formule implique que vous allez vous procurer le matériel d’emballage (cartons, boîtes, ciseaux, ruban adhésif…), emballer vos affaires, louer un camion, transporter vos biens, les déballer. C’est la formule la plus économique. Mais vous pouvez toujours choisir la deuxième formule en ne confiant au déménageur que le transport des cartons et en vous chargeant de l’emballage et du déballage de vos affaires. Vous pouvez choisir le nombre de déménageurs et la taille du véhicule pour réduire considérablement le coût de votre déménagement. Vous pouvez également vous renseigner pour obtenir des subventions par le Pôle Emploi, la Caf, ou l’État (Mobili-Pass).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *