Savoir optimiser son espace de rangement


Rate this post

Il est important lorsqu’on arrive dans un nouveau logement d’effectuer des rangements malins. Pour ce faire, commencez par identifier vos besoins, vos attentes, définir les objets utiles à garder, faire le tri pour sélectionner les vêtements ou les articles dont vous ne vous servez plus pour ne garder que le nécessaire. Toutes les pièces de la maison peuvent être réaménagées de façon à offrir plus de rangement. Voici quelques astuces pour vous aider à exploiter chaque espace.rangement et tri

Le salon, un centre de vie et un espace convivial
Optez pour des meubles de salon avec tiroirs, des meubles d’angle et des étagères. Les solutions de rangement sont nombreuses, il faut choisir celle qui s’adapte au décor de la pièce ainsi qu’à la hauteur des murs. Alternez les rangements ouverts et fermés pour un bon résultat visuel. Il existe une large gamme de tables modulables et de meubles combinés qui offrent un meilleur espace de rangement.

Pour les chambres, rangez avec astuce !
Les tiroirs à compartiments sont très pratiques pour ranger plusieurs produits, particulièrement lorsque votre chambre est petite. Vous pouvez installer des étagères à la verticale ou opter pour un escalier de rangement ou pour un range-chaussures. Ce dernier, posé sur une porte d’armoire, peut contenir une vingtaine de paires de chaussures.

Un couloir peut toujours servir…
Si l’espace le permet, vous avez le choix entre plusieurs modèles de garde-robes, de consoles ou de commodes d’entrées, de range-chaussures ou d’armoires. Vous pouvez aussi placer des étagères pour accueillir des paniers, des livres ou des bibelots. Si vous avez un escalier, profitez-en pour poser des tiroirs ou des niches qui pourront servir de bibliothèque ou d’espace de rangement pour les chaussures, le linge ou les articles de décoration. Il ne reste plus qu’à tout ranger et profiter de votre nouveau logement !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *