7 conseils essentiels pour le jour du déménagement à Nice


Rate this post

Vous vous préparez à déménager à Nice ? Il y a beaucoup d’étapes à franchir entre le moment où vous décidez de déménager et celui où vous le faites avec succès. De l’emballage à la planification, en passant par le déballage et le rangement, vous devrez jongler avec une liste de choses à faire avant de pouvoir vous asseoir et vous détendre dans votre nouveau logement. Et puis il y a le jour du déménagement lui-même. Même les meilleurs planificateurs peuvent trouver le jour du déménagement accablant et épuisant, mais heureusement, il existe des moyens de le rendre au moins un peu plus facile. Suivez nos conseils sur le jour du déménagement à Nice pour vous assurer que tout se passe aussi bien que possible.

Dressez une liste de toutes les petites choses à faire.

Certaines tâches liées au déménagement ont tendance à s’accumuler dès que le camion est en route. Avez-vous sorti les derniers sacs poubelles ? Enlevé la saleté dans la douche que vous vous étiez juré de faire avant de partir ? Vider le réfrigérateur et le congélateur ? Ces tâches, petites mais importantes, sont souvent mises de côté pendant que vous vous concentrez sur vos bagages, mais elles peuvent vous laisser dans la panade à la dernière minute si vous ne faites pas attention. Au lieu d’essayer frénétiquement de vous souvenir de toutes les petites choses à faire le jour du déménagement à Nice, dressez une liste récapitulative de tout ce que vous aurez à faire. Vous pourrez ainsi établir des priorités et vous lever un peu plus tôt, si nécessaire, pour avoir le temps de tout faire avant de partir.

Prévoyez de l’argent pour donner un pourboire à vos déménageurs

Si vous avez fait appel à une entreprise de déménagement professionnelle à Nice, assurez-vous d’avoir de l’argent en main le jour du déménagement pour les pourboires. Environ 20 euros par aide est suffisant, mais vous voudrez peut-être avoir un peu plus d’argent disponible au cas où vous seriez vraiment époustouflé par le service. Il n’est pas forcément nécessaire de donner un pourboire aux déménageurs, mais c’est très apprécié. Et comme vous ne pouvez pas donner de pourboire par chèque ou par carte de crédit, il est préférable d’avoir de l’argent liquide.

Prenez des dispositions pour les enfants ou les animaux domestiques tôt le matin.

Avoir des enfants ou des animaux de compagnie qui courent partout peut compliquer la journée du déménagement à Nice. Cela peut aussi être dangereux pour les petits, qu’ils soient à deux ou quatre pattes. Idéalement, vous avez déjà prévu des dispositions pour vos enfants ou vos animaux avant le jour du déménagement, il ne vous reste plus qu’à les mettre en place tôt. Si un ami ou un membre de la famille les gardera pour vous, prévoyez de venir les chercher ou de les déposer dès le matin afin de pouvoir vous concentrer entièrement sur tout ce qui doit être fait. Si vos enfants ou vos animaux de compagnie restent dans les parages, faites ce que vous pouvez pour les occuper et les tenir à l’écart (iPads et jouets à mâcher sont très utiles).

N’oubliez pas votre sac de déménagement à Nice

Un sac de déménagement essentiel – également appelé sac de départ – est un petit sac, une boîte ou une valise dans laquelle vous mettez tout ce dont vous avez besoin le jour du déménagement et le lendemain, ainsi que les documents essentiels et les objets de valeur que vous ne voulez pas mettre dans le camion. Incluez des choses comme des chargeurs de téléphone, des articles de toilette, des médicaments et quelques vêtements supplémentaires. Gardez-les dans votre voiture ou dans un autre endroit désigné où vous pouvez vous assurer qu’ils ne seront pas chargés pour le transport.

Assurez-vous que votre téléphone est entièrement chargé

Vous n’aurez probablement pas beaucoup de temps pour vous asseoir sur votre téléphone et jouer à Candy Crush le jour du déménagement, mais vous devez tout de même veiller à ce qu’il soit complètement chargé. Vous ne savez jamais si vous pouvez vous perdre sur le chemin de votre nouvel appartement ou si vous devez coordonner le timing avec vos déménageurs à Nice. Gardez votre téléphone branché la veille de votre déménagement et rangez votre chargeur dans votre sac de voyage. Ainsi, au cas où vous épuiseriez votre batterie en écoutant votre playlist du jour du déménagement à Nice, vous pourrez facilement le recharger.

Prévoyez des produits de nettoyage de base

Avec un peu de chance, vous avez déjà fait votre grand ménage, mais vous devriez quand même garder des produits de nettoyage de base à portée de main en cas de retouches imprévues. Un balai, une pelle et une boîte de lingettes désinfectantes devraient suffire. Comme pour votre sac de produits essentiels, gardez vos produits de nettoyage dans un endroit où ils ne seront pas chargés dans le camion – votre voiture ou un placard devraient suffire. Une fois que les boîtes auront été retirées et que l’espace sera vide, vous pourrez voir si un nettoyage de dernière minute doit être effectué.

Faites un dernier tour de table

Tout ce que vous laissez derrière vous peut être difficile à récupérer, alors faites un tour complet de votre maison et gardez un œil sur tout ce que vous auriez pu oublier. Ouvrez toutes vos armoires et vérifiez chacun de vos placards (y compris le fond des étagères) pour vous assurer que tout ce que vous prévoyez d’emporter est emballé et prêt à partir.

Le jour du déménagement est toujours un peu difficile. Bien qu’il soit impossible d’anticiper tous les problèmes qui pourraient survenir, les conseils ci-dessus vous aideront à vous assurer que vous êtes au moins prêt à faire face aux problèmes les plus évidents. Si vous en avez besoin, demandez à un ami de vous donner un coup de main le jour même du déménagement. Même si des déménageurs se chargent de toutes les tâches difficiles, il est toujours très utile d’avoir une deuxième paire d’yeux sur votre liste de choses à faire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *